En double et/ou triple vitrage

L e double vitrage assure un aspect neutre en réflexion et une grande transparence. Il est caractérisé par un coefficient de transmission lumineuse élevé mais néanmoins inférieur à celui d’un simple vitrage.

Pour les fenêtres à triple vitrage, elles sont le summum du confort. Elles vous protègent non seulement des intempéries, mais elles vous permettent également de faire de réelles économies d’énergie. C’est le meilleur dispositif pour protéger l’environnement.

Catégorie :
Fenêtre Fixe
Types de Menuiserie :
DOUBLE ET/OU TRIPLE VITRAGE
Projet Type :
Intérieur

La Fenêtre Fixe en Double et/ou Triple Vitrage

Pour le choix d’un double ou triple vitrage. La réduction de la consommation énergétique, pour le chauffage et/ou la climatisation, qui peut baisser de 10 à 15 %. Un meilleur confort chez vous toute l’année, avec une protection thermique plus importante. L’élimination des phénomènes de condensation et de la sensation de vitre froide … 
Une fenêtre n’est pas complète sans son vitrage de préférence triple. La question est de savoir lequel choisir pour compléter votre menuiserie en bois, en alu ou en PVC. Les choix possibles comprennent le double ou le triple vitrage ainsi que les vitrages de sécurité et chacun peut être individualisé dans le configurateur.

Les fenêtres thermiquement performantes telles que les doubles-vitrages et les triples-vitrages permettent de limiter ces déperditions. Elles y parviennent notamment grâce à leur structure plus renforcée et à une meilleure étanchéité au niveau des jointures.

Pour une isolation phonique efficace sur le long terme, nous vous conseillons de vous tourner vers du double vitrage. Le double vitrage est un assemblage de deux plaques de verres au milieu duquel on va retrouver du gaz argon, ou de l’air.
Cependant l’avantage spécial du triple vitrage est l’auto-nettoyage qui est donné par un nano-revêtement spécial qui rend le verre anti-tâches et hydrofuge.

Les particularités des fenêtres à double et/ou triple vitrage

Les caractéristiques des fenêtres à Double et Triple vitrage

Creative and Idea

Un double-vitrage est composé de deux lames de verre. Ces lames de verre emprisonnent une couche d'air ou de gaz (comme de l'argon), offrant une bonne isolation naturelle. On appelle aussi cette technologie vitrage à isolation renforcée ou VIR.

Une fenêtre triple vitrage par contre est composée de 3 vitres séparées chacune par une fine lame de gaz (argon, krypton ou xénon). Une solution d’avenir à l’heure où l’on parle de protection de l’environnement et d’économies d’énergie. En effet, plus performant et plus isolant que le simple vitrage et que le double vitrage, le triple vitrage est un type de menuiserie efficace aux performances remarquables.

Orienter son choix pour les fenêtres à Double ou Triple vitrage

Planing and Concept

Le principe du double vitrage est de ralentir la transmission de la chaleur et ainsi d'augmenter la résistance thermique de vos ouvertures. L'air ou le gaz situé entre les deux vitres a un pouvoir isolant et va éviter que la vitre située à l'intérieur de votre habitation ne se refroidisse trop et trop rapidement.

Les fenêtres à triple vitrage vous protègent non seulement des intempéries, mais elles vous permettent également de faire de réelles économies d'énergie. C'est le summum du confort. Un meilleur dispositif pour protéger l'environnement. Une gamme de fenêtres répondant aux plus hautes exigences pour un excellent rendement énergétique et un bien-être au quotidien.

Quel intérêt pour le double ou triple vitrage

Construction

Le double vitrage améliore nettement l'isolation d'une maison ou d'un appartement (15% des pertes de chaleur en moins selon la surface vitrée), aussi il est un conducteur de chaleur qu'une paroi opaque correctement isolée.

Des menuiseries triple vitrage, c’est le nec plus ultra en termes de confort et d’économie d’énergie (réduction des besoins en chauffage), sans perte de luminosité ! De fait, le triple vitrage permet d'avoir permet un meilleur niveau d'isolation que celui procuré par les fenêtres doubles vitrages.  
L’isolation n’est pas que thermique, mais aussi phonique : un atout pour celles et ceux qui résident dans un environnement bruyant ou qui souhaitent avoir un intérieur particulièrement calme.