Fixe

U ne cloison fixe est nécessaire lorsque vous souhaitez délimiter l’espace d’une pièce ou séparer définitivement 2 espaces. Ce type de cloison est relativement robuste grâce aux matériaux solides mais aussi assez isolant (acoustique ou thermique selon les besoins).

Imprégnées au sol grâce aux fixations conçue à cet effet, et sont donc définitives, ce qui est excellent pour séparer votre chambre et les bureaux. Les cloisons vitrées fixes sont indispensables pour la synergie, la créativité et le design.

Catégorie :
Cloison vitrée
Modèle type :
FIXE
Projet Type :
Intérieur
Utilisation :
Chambre, bureau

Cloison Vitrée Fixe

La cloison vitrée fixe peut être distributive ou séparative. Destinée à rester en place, elle peut être constituée de matériaux plus lourds que ceux de la cloison amovible. La paroi en verre a pour fonction de délimiter les espaces au sein d’habitations ou de locaux professionnels. Toutefois, le verre présente des avantages pratiques et esthétiques que ne possèdent pas ces autres matériaux, puisqu’il permet à la lumière de se diffuser de manière optimale.

Les cloisons fixes sont un moyen d’agencer ou de réorganiser l’intérieur d’un logement. Elles offrent une solution pratique et rapide, permettant de délimiter un espace sans nécessiter de travaux importants.

La cloison fixe, par définition, ne peut se déplacer. Cet ouvrage vertical, généralement non porteur, a pour mission de délimiter les espaces, ainsi que d’isoler. Les cloisons en verre permettent un agencement intelligent de la maison, car elles permettent de conserver une grande luminosité en restituant la lumière naturelle. Ainsi, elles rendent l’espace intérieur très agréable à vivre, et occasionnent, de surcroît, des économies d’énergies non-négligeables.

Les parois vitrées : une sensation d’espace et d'intimité tout en laissant passer la lumière.

La cloison vitrée : sa spécificité

Creative and Idea

La cloison vitrée est une sorte de verrière intérieure. On retrouve cette structure aussi bien dans les locaux professionnels que dans les maisons modernes. Elle est surtout appréciée pour son esthétisme qui donne un véritable cachet aux décorations d’intérieurs. Elle permet de scinder un espace, sans en casser l’harmonie.
La cloison fixe se distingue d'un mur puisque ce dernier est un élément structurel porteur destiné à soutenir et à stabiliser la structure.


Opter pour une cloison vitrée fixe

Planing and Concept

Les cloisons fixes sont comme leur nom l'indique, imprégnées au sol grâce à une colle conçue à cet effet, et sont donc définitives, ce qui est excellent pour séparer votre chambre et les appartements.
C'est elle qui sert à délimiter les espaces en créant des pièces et des couloirs de circulation. Elle a bien entendu une fonction pratique, mais elle sert également à isoler phoniquement et thermiquement les pièces entre elles.
Elle se choisit parmi de nombreuses variétés, en fonction de son implantation, de son esthétique, de l’isolation acoustique et thermique souhaitée.

Cloisons vitrées : leur utilisation

Construction

Les possibilités d’utilisation de la cloison vitrée sont immenses. Elle est d’ailleurs idéale pour séparer des pièces comme la cuisine et le séjour, ou la chambre à coucher et la salle de bain. Son installation est également une bonne solution lorsque vous souhaitez habiller votre cage d’escalier ou concevoir un couloir dans votre domicile.
Si vos pièces manquent de luminosité et d’espace, la cloison vitrée sera votre meilleur allié. Que ce soit pour ouvrir, apporter de la lumière ou donner un aspect spacieux à vos pièces… elle vous offre de nombreuses idées d’aménagements. Vous pourrez notamment l’intégrer dans la structure de votre bâtiment de manière à créer un coin salon et repas dans vos pièces de vie.