En bois

M atériau noble et chaleureux, le bois présente de nombreux avantages. Utilisé en construction depuis longtemps, il était un peu passé de mode.

Mais avec les maisons en bois, il fait un retour en force car il peut être utilisé à la fois comme cloison distributive dans les constructions à ossature bois et comme cloison de séparation des open space ou des espaces de la maison. Penser à faire une cloison en bois peut être une belle manière d’optimiser votre aménagement intérieur, ou d’isoler vos murs.

Catégorie :
Cloison fixe
Types de Menuiserie :
BOIS
Projet Type :
Intérieur

La Cloison Fixe en bois

Vous souhaitez séparer une pièce en plusieurs espaces de manière simple et esthétique. La cloison fixe en bois est la solution idéale pour cela. Sa solidité traverse les années avec brio. De plus, la beauté de ce matériau apportera un charme authentique à votre intérieur. Très tendance, le bois se décline à l’infini dans de nombreuses versions et s’adapte à votre déco, qu’il soit sombre, brut ou vernis.

Pour une cloison intérieure, l’essence de bois choisie a assez peu d’importance. À moins que vous ne souhaitiez poser la cloison dans une salle de bain (auquel cas mieux vaut choisir un bois résistant à l’humidité), les bois européens seront tout à fait adaptés.

La réalisation de cloisons peut être une tâche assez technique. Si vous envisagez de réaliser des cloisons, que ce soit pour aménager votre espace intérieur ou encore pour dissimuler un mur disgracieux, le choix du bois peut être une bonne idée grâce à son esthétisme. Fixe vous trouverez forcément la cloison en bois qui vous convient. En version contreplaquée, elle est légère et s’installe facilement. En version verrière elle laisse passer la lumière d’une pièce à l’autre tout en évitant aux odeurs de se propager.

Pour l'esthétisme, aussi intemporelle, la cloison fixe en bois

La spécificité de la cloison fixe en bois

Creative and Idea

Les cloisons fixes à ossature bois sont un moyen rapide et efficace de construire un mur.
Les cloisons sont nécessaires pour créer et délimiter différents espaces. Les cloisons bois peuvent être utilisées pour partager une grande pièce, ou créer une pièce :
cloisons séparatives, distributives (sèches et en matériau humide), fixes, coulissantes...

Orienter son choix pour la cloison fixe en bois

Planing and Concept

Les avantages des cloisons fixes à ossature en bois sont multiples, car il s'agit d'un produit naturel et facilement mis en œuvre. Le bois peut être plus facilement ignifugé que les cloisons en métal (en utilisant de plus grosses sections de bois), qui s'avèrent d'ailleurs moins rigides que leurs concurrentes naturelles. Les cloisons fixes en bois confèrent un cachet agréable et chaleureux à une pièce. Les cloisons en bois présentent d'autres avantages, comme l'amélioration du climat intérieur. Le bois a une faible conductivité de la chaleur, la pièce se chauffera ou se refroidira donc de manière plus progressive.

La cloison fixe en bois, son utilisation

Construction

La cloison ajourée fixe en chêne massif ou en Hévéa s’intègre à tous les styles, du plus classique au plus design, et permet de réorganiser différents espaces intérieurs tout en améliorant leur répartition. Elle peut séparer l’entrée du salon ou le coin bureau de la chambre à coucher. Elle s’installe aussi pour créer dans la pièce de vie un coin cocooning près de la cheminée tout en permettant à la chaleur de l’âtre de se répartir dans tout l’espace.
Quelle que soit son utilisation, elle laisse passer la lumière et préserve une intimité suffisante à tous les occupants.