En Double et/ou Triple Vitrage

V ous avez la possibilité de choisir entre différents matériaux pour le cadre de votre porte d’entrée et de vos fenêtres. Le matériau le plus répandu pour la construction d’une maison est le bois.

Les essences de bois ainsi que les différents profilés proposent d’excellentes valeurs d’isolation thermique, pouvant être améliorée avec l’installation d’un double ou triple vitrage à la fenêtre. Grâce aux propriétés naturelles du matériau et à la qualité des vitres, choisir une fenêtre de toit ou un velux en bois à double ou triple vitrage s’avère être un excellent investissement.

Catégorie :
Fenêtre de Toit
Types de Menuiserie :
DOUBLE ET/OU TRIPLE VITRAGE
Projet Type :
Intérieur

La Fenêtre de Toit en Double et/ou Triple Vitrage

La fenêtre de toit est équipée de clapet de ventilation intégré. Ce clapet unique permet à l’air frais d’entrer dans la pièce à travers un filtre qui bloque la poussière, les insectes et la neige poudreuse même lorsque la fenêtre est fermée. Cette fenêtre de toit est donc idéale pour les jours pluvieux.  Avec le système de double ou triple vitrage la fenêtre de toit se caractérise par d’excellentes valeurs d’isolation thermique et l’efficacité énergique.

Les fenêtres de toit ne servent plus seulement à nous protéger des intempéries. Avec un double ou triple vitrage, elles promettent des économies d’énergie, faisant ainsi du bien à l’environnement  répondant au bon rendement énergétique et une sensation de bien-être pour chaque situation.

La fenêtre de toit à double et/ou triple vitrage feuilleté  permet de s’adapter aux exigences d’isolation des bâtiments très basse consommation. Elle délivre des performances thermiques et acoustiques plus élevées que les fenêtres de toit traditionnelles. La fenêtre à double ou triple vitrage est compatible avec tous les équipements Velux standards et se destine aux toitures dont la pente est comprise entre 15° et 90.

Les particularités des fenêtres à double et/ou triple vitrage

Les caractéristiques des fenêtres à Double et Triple vitrage

Creative and Idea

Un double-vitrage est composé de deux lames de verre. Ces lames de verre emprisonnent une couche d'air ou de gaz (comme de l'argon), offrant une bonne isolation naturelle. On appelle aussi cette technologie vitrage à isolation renforcée ou VIR.

Une fenêtre triple vitrage par contre est composée de 3 vitres séparées chacune par une fine lame de gaz (argon, krypton ou xénon). Une solution d’avenir à l’heure où l’on parle de protection de l’environnement et d’économies d’énergie. En effet, plus performant et plus isolant que le simple vitrage et que le double vitrage, le triple vitrage est un type de menuiserie efficace aux performances remarquables.

Orienter son choix pour les fenêtres à Double ou Triple vitrage

Planing and Concept

Le principe du double vitrage est de ralentir la transmission de la chaleur et ainsi d'augmenter la résistance thermique de vos ouvertures. L'air ou le gaz situé entre les deux vitres a un pouvoir isolant et va éviter que la vitre située à l'intérieur de votre habitation ne se refroidisse trop et trop rapidement.

Les fenêtres à triple vitrage vous protègent non seulement des intempéries, mais elles vous permettent également de faire de réelles économies d'énergie. C'est le summum du confort. Un meilleur dispositif pour protéger l'environnement. Une gamme de fenêtres répondant aux plus hautes exigences pour un excellent rendement énergétique et un bien-être au quotidien.

Quel intérêt pour le double ou triple vitrage

Construction

Le double vitrage améliore nettement l'isolation d'une maison ou d'un appartement (15% des pertes de chaleur en moins selon la surface vitrée), aussi il est un conducteur de chaleur qu'une paroi opaque correctement isolée.

Des menuiseries triple vitrage, c’est le nec plus ultra en termes de confort et d’économie d’énergie (réduction des besoins en chauffage), sans perte de luminosité ! De fait, le triple vitrage permet d'avoir permet un meilleur niveau d'isolation que celui procuré par les fenêtres doubles vitrages.  
L’isolation n’est pas que thermique, mais aussi phonique : un atout pour celles et ceux qui résident dans un environnement bruyant ou qui souhaitent avoir un intérieur particulièrement calme.