En bois

S i vous souhaitez traiter et limiter le bruit dans vos pièces, il est important de choisir une porte acoustique. Celle-ci permet une amélioration de la performance acoustique grâce à son âme composée d’un panneau aggloméré et du joint confort sur l’huisserie en ossature bois.

En complément il est préconisé de traiter les cloisons qui accueillent la porte avec des plaques adaptées et phoniques également.

Catégorie :
Porte Phonique
Types de Menuiserie :
BOIS

La Porte Phonique en Bois

Aussi appelée porte isophonique.
Quand on se soucie de l’isolation phonique, on pense aux menuiseries tournées vers l’extérieur en ossature bois comme la porte d’entrée, la porte de garage ou encore les fenêtres. En effet, si on vit en maison ou en appartement, en ville ou en campagne et dans un environnement plus ou moins bruyant, il peut être nécessaire de revoir l’isolation de ces éléments pour gagner en confort acoustique.

Une isolation thermique et phonique impressionnante. Le bois est un isolant naturel, efficace à la fois contre les nuisances sonores, mais aussi contre les températures extérieures. C’est donc une véritable barrière pour votre habitation et un confort assuré au quotidien.

L’étanchéité.
La porte isophonique faite en bois massif représente un choix de qualité à privilégier. Ces deux matériaux s’avèrent étanches par rapport aux autres modèles en PVC, en alu ou en composite. De plus, ils supportent les chocs importants provoqués par les pollutions sonores et participent au blocage du bruit. Ceci grâce à leurs indices d’affaiblissement acoustiques de 25 décibels, voire plus. Pour renforcer leurs propriétés isolantes, vous pouvez leur ajouter des joints périphériques ou des plinthes automatiques et réglables.

Caractéristiques de la Porte Phonique en Bois

Porte phonique en Bois, sa spécificité

Creative and Idea

Personne ne souhaite subir du vacarme et des bruits dérangeants, qu’ils viennent de l’intérieur ou de l’extérieur. Pour assurer votre tranquillité, vous pouvez compter sur les portes et éléments de portes insonorisantes. Sur mesure, nos portes insonorisantes en bois vous protègent contre le bruit (jusqu’à 50 dB), en fonction de leur structure. Une bonne isolation phonique est principalement tributaire du panneau de porte, du cadre, du joint fonctionnel qui l’entoure.

Porte acoustsique en Bois, répondant à vos besoins

Planing and Concept

Avec la vaste gamme d'options de déviation pour nos portes insonorisantes en bois, nous répondons aux souhaits de chacun. Les portes en bois sont entièrement fabriquées sur mesure. On diminue ainsi les nuisances sonores causées par les bruits des voisins ou encore la circulation dans la rue. Toutefois, vous pouvez également être amené à réduire les bruits au sein de l’habitation, en vous concentrant sur l’isolation phonique des portes intérieures. Ces dernières peuvent en effet significativement améliorer votre bien-être au quotidien, mais encore faut-il pour cela bien définir les gênes tapageuses.

Fonctionnalité de la porte phonique en bois

Construction

Pour être efficace, une porte acoustique doit avoir une certaine masse, les portes creuses n'arrêtent pas assez les sons.
En effet, les sons heurtant les panneaux creux, font vibrer la porte, transmettant alors les bruits aériens. L'affaiblissement des parois creuses et d'environ 20 dB.
La porte doit donc être pleine, plane et rigide. La rigidité assure un rôle « d'amortisseur » du bruit, le piégeant dans la masse. L'huisserie participe aussi à l'isolation, le métal ou le bois massif sont de bons isolants.