En bois

S i aucune protection ne peut rendre votre maison ou appartement inviolable, vous pouvez vous assurer d’une bonne protection, sans que cela soit onéreux.

Opter pour une porte anti-effraction pour protéger votre porte pour qu’elle résiste le plus longtemps possible. Il s’agit de ralentir au maximum l’action du cambrioleur. En bois, elle s’adapte parfaitement au style de votre logement et à vos exigences.

Types de Menuiserie :
BOIS

La Porte Anti-effraction en Bois

En matière de sécurité de porte d’entrée, rien ne vaut la porte blindée (ou bloc porte blindée). Avec une porte blindée, vous avez la garantie de donner du fil à retordre aux cambrioleurs qui n’auront d’autre choix que de renoncer à leur tentative d’effraction. Avec son efficacité sur le plan de la sécurité, la porte blindée est une option de choix très recommandée. . La résistance mécanique des portes anti-effractions en bois joue donc un rôle déterminant. 

Le bois est réputé pour sa capacité à brûler rapidement, mais les portes anti-effractions en bois viennent contredire ces idées reçues. Les portes extérieures ou intérieures en bois ralentissent la propagation du feu, grâce à la faible conduction thermique et à la carbonisation du bois, elles intègrent en effet de série des éléments antieffraction.

Il ne fait aucun doute que la sécurité reste la première préoccupation des habitants, et ce pour de bonnes raisons. La cornière anti-effraction obstrue la jonction entre la porte et le bâti, de façon à empêcher l’introduction d’un outil (de type pied-de-biche) et toute tentative de cambriolage par arrachage. Elles sont dissuasives, car sont de véritables retardateurs : elles augmentent considérablement le temps d’une tentative d’effraction pour la sécurité de votre porte.

Pour votre sécurité et celle de vos proches, optez pour une porte anti-effraction

Caractéristique d'une porte anti-effraction

Creative and Idea

La porte anti-effraction obstrue la jonction entre la porte et le bâti, de façon à empêcher l'introduction d'un outil (de type pied-de-biche) et toute tentative de cambriolage par arrachage. Elles sont dissuasives, car sont de véritables retardateurs : elles augmentent considérablement le temps d'une tentative d'effraction. Vous pouvez choisir une porte avec un cylindre ou barillet de sécurité. Celui-ci diffère d'un cylindre classique car il empêche toute tentative de crochetage ou d'arrachage. Les barillets  sont les plus à même de vous assurer d'une porte d'entrée sécurisée.

Des portes blindées bois

Planing and Concept

Parce que la sécurité est un besoin bien naturel, nous possédons également des produits certifiés, une porte blindée bois certifiée est une porte dont la résistance aux tentatives d’effraction a été testée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et  respecte les tests et essais effectués et validés. Du design oui mais de la performance aussi, pour que vous n’ayez plus à faire le choix entre design et performance.

Avantages de la porte anti-effraction

Construction

Opter pour une porte blindée comporte plusieurs avantages non négligeables : outre le fait qu'elle permet de se sentir plus en sécurité car elle se compose d'acier ou de métal, la porte blindée est également un très bon isolant thermique et phonique. Renforcer les paumelles de votre porte d'entrée va permettre d'améliorer la sécurité de votre porte. Vous pouvez investir dans un système à tenons et à douilles ou un renfort sur platine. Cela permet aussi de limiter le dégondage de la porte.