En verre

P lus particulièrement utilisée en secteur tertiaire, la porte vitrée d’intérieur de bureau ou de séjour apporte luminosité et élégance dans vos locaux. Une touche luminosité non négligeable pour le bien-être des salariés et le charme de vos bureaux.

Utilisée en complément d’une cloison pleine ou vitrée. Transparence maximale et bonnes performances acoustiques. Forme légère et délicate dans laquelle la feuille crée un effet de plan continu uniforme dans les parois en verre.

Catégorie :
Porte Phonique
Types de Menuiserie :
VERRE

La Porte Phonique en Verre

Le vitrage isophonique peut être un vitrage isolant thermique et/ou un vitrage isolant acoustique.  La structure élastique de la fibre de verre permet d’absorber les sons provenant de l’extérieur. Ainsi, en plus d’être un bon isolant pour un bon confort thermique, elle permet de réduire les nuisances sonores comme les bruits aériens. La porte vitrée de bureau se décline en porte simple, double, battante ou coulissante avec vitrage trempé pour remplissage. Une porte toute en finesse pour un rendu tout en légèreté.

Les portes phoniques en verre sont aussi fabriquées pour atténuer les bruits, voire les supprimer complètement. Elles ont aussi vocation à maintenir la chaleur dans la pièce. C’est la raison pour laquelle, le verre sera un excellent isolant tant phonique que thermique.

Très esthétique, la porte intérieure en verre est de plus en plus plébiscitée. Dans l’air du temps, elle s’intègre parfaitement à nos intérieurs contemporains. Elle permet à la lumière de circuler dans toute l’habitation. La porte intérieure en verre est donc idéale dans une pièce peu lumineuse.  Elle peut être associée à d’autres matériaux comme l’alu, l’acier, le bois, le PVC. On trouve d’ailleurs des portes d’intérieur mixtes, qui associent le verre au bois, ou le verre à l’alu.

Porte phonique en verre : ses caractéristiques et avantages

La spécificité de la porte phonique en verre

Creative and Idea

Le verre feuilleté acoustique intègre dans sa structure un film en PVB ou polyvynil de butyral. Pourvu d’une résistance mécanique, ce matériau absorbe les bruits et les vibrations qui composent les pollutions sonores. Son utilisation sur vos portes et fenêtres augmente les performances acoustiques pour un meilleur confort des occupants. Polyvalent, ce vitrage acoustique sur mesure peut aussi être installé sur les façades vitrées des bâtiments implantés près des artères commerçantes. Il convient également pour les fenêtres de toiture aménagée. Sa présence diminue les bruits provoqués par l’impact de la grêle et de la pluie.

Les atouts de la porte phonique en verre

Planing and Concept

Les avantages à posséder une porte intérieure en verre ne manquent pas. On relèvera en particulier son esthétique très tendance. Le verre a cette capacité à s’intégrer parfaitement à un espace contemporain et encore plus s’il est associé à de l’acier ou de l’alu. Son second avantage réside d’ailleurs dans sa capacité à se combiner avec élégance à tous les matériaux : bois, aluminium, PVC, acier … Enfin, une porte phonique vitrée permet de laisser entrer la lumière dans la pièce. Un atout qui la désigne comme l’équipement indispensable des espaces les plus ombragés de votre maison.

La porte phonique en verre, son utilisation

Construction

La porte en verre est une composante du bâtiment qui peut être posée à l’intérieur de toutes les pièces. Un vitrier bien aguerri s’assure de poser dans votre maison soit un verre dépoli ou d’habiller votre porte avec un panneau décoratif. La porte en verre est assez esthétique et rehausse d’ailleurs l’image du bâtiment. Le verre feuilleté acoustique est considéré comme l’alternatif idéal aux verres épais traditionnel. Ce verre est très utilisé pour certains double vitrage sur mesure.