En bois

U ne porte coupe-feu est un élément de construction utilisé pour lutter contre la propagation d’un incendie et protéger les personnes contre la propagation des fumées et des gaz toxiques.

Comme nous le savons, les portes coupe-feu en bois sont des ouvertures robustes et sûres, dont la mission principale est de protéger et de créer des secteurs de protection contre l’incendie.

Catégorie :
Porte Anti-feu
Types de Menuiserie :
BOIS

La porte Anti-feu en Bois

Le premier atout de ces portes d’entrée spécifiques est bien sûr une excellente résistance au feu, allant, selon les modèles, de 30 minutes à 1 heure. Fabriquée en un matériau incombustible en bois. Il existe actuellement sur le marché différents modèles de portes coupe-feu, avec des caractéristiques spécifiques, principalement fabriquées avec des matériaux exclusifs en bois afin que leur fonction soit remplie avec toutes les garanties. Pour que ce dispositif assure pleinement son rôle, il est souvent nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée dans la maintenance de portes coupe-feu.

La sécurité et l’esthétique peuvent très bien se marier : nous en apportons la preuve avec nos produits de haute qualité. Il existe des modèles destinés aux lieux publics ainsi qu’aux établissements haut de gamme. Ces portes se comportent comme n’importe quelle porte coupe-feu classique, à la seule différence qu’elles sont en bois.

Les portes coupe-feu remplissent certaines fonctions qui nécessitent des matériaux spécifiques pour garantir leur efficacité et leur qualité. Nous vous parlons des matériaux utilisés pour la fabrication de différents types de portes coupe-feu, conformément à la réglementation en vigueur. La porte coupe-feu en bois se situe dans une circulation décrite sur le schéma d’évacuation pompier affichée à l’entrée de l’immeuble. Elle est un composant au sein d’une structure disposant d’une paroi coupe-feu.

Le Porte Anti-feu en Bois, sa spécificité

Anti-feu en Bois, son caractéristique

Creative and Idea

Les portes coupe-feu en bois sont conçues pour résister au feu pendant une certaine période de temps, de 30 minutes à 2 heures, selon le niveau de résistance au feu requis. Elles sont utilisées pour empêcher la propagation du feu à travers les bâtiments et pour permettre une évacuation en toute sécurité. Il est important de maintenir les portes coupe-feu en bon état de fonctionnement et de les inspecter régulièrement pour détecter les signes de dommages ou d'usure.

La porte Anti-feu en Bois, sa règlementation

Planing and Concept

 Portes coupe-feu en bois possèdent de nombreuses options pour vous permettre d'obtenir votre porte coupe-feu sur mesure idéale. Il doit donc y avoir correspondance de résistance au feu entre les parois et la porte. Pour attester de leur résistance au feu, les portes coupe-feu ont un marquage spécifique (étiquette) apposé sur le champ (tranche). Ce marquage certifie que l’ensemble porte et bâti a été construit selon des spécifications testées en laboratoire certificateur, pour assurer une protection optimale et une résistance au feu homogène pour une durée donnée (le degré de coupe-feu).

Porte Anti-feu en Bois, son utilisation

Construction

Les portes coupe-feu en bois sont fabriquées à partir de différents matériaux, tels que le bois massif, les panneaux de particules ignifuges, les matériaux composites et les stratifiés haute pression. Elles sont équipées d'un système de fermeture automatique, comme des charnières et des gonds à ressort, pour assurer une fermeture rapide en cas d'incendie. Les portes coupe-feu en bois sont également équipées de joints intumescents qui se dilatent sous l'effet de la chaleur pour former un joint étanche à la fumée et aux flammes. En outre, elles sont souvent équipées de verrous de sécurité et de poignées qui permettent une ouverture facile en cas d'urgence.